fbpx

* Notre internat dispose de 350 chambres. Notre population suit majoritairement les cours de l’enseignement secondaire de l’Institut Saint-Luc mais nous accueillons aussi quelques élèves de l’enseignement supérieur dans un bâtiment annexe. L’internat permet de palier à l’éloignement du domicile familial en donnant ainsi aux élèves la possibilité de suivre les études de leur choix.

* Nos élèves internes français viennent de plus de 20 départements différents. Ils représentent environ 75% de la population de l’internat. L’internat héberge aussi très régulièrement des élèves de Hollande, du Luxembourg, d’Allemagne et naturellement … des Belges ! Cette mixité d’élèves issus d’univers et d’horizons différents est favorable à un enrichissement culturel indéniable. Nos internes créent des liens particuliers, des amitiés à vie.

* L’équipe de l’internat est indépendante de celle de l’école : Direction, personnel administratif et comptable, ouvriers d’entretien, techniciennes de surface, éducatrices et éducateurs …

* Notre internat accueille majoritairement les filles (60%). Le taux d’occupation global est pratiquement de 100%. Les élèves sont regroupés par dortoirs (ensemble de chambres toutes individuelles), par options semblables puis par classes.

* L’internat est situé dans les bâtiments du site Saint-Luc. Nos internes apprécient ce confort. Le nombre d’internes représente un peu plus du quart de la population de l’école secondaire. Avec en conséquence des horaires adaptés pour permettre les arrivées le lundi matin et les retours le vendredi après-midi. L’internat est fermé le dimanche.

Lien vers les site de l'internat

Découvrez le site de l’internat